mardi 19 mai 2009

Humano-sociologie depuis ma tanière

Comme vous le savez, j'aime bien les humains. Et ainsi que je l'ai indiqué dans ma présentation, j'en ai d'ailleurs moi-même adopté un... Les humains sont des animaux débrouillards mais un peu bêtes... et c'est d'ailleurs ce qui les rend (parfois) drôles à regarder.

En fin d'après-midi, je faisais donc ma petite-vieille regardant depuis ma fenêtre (c'est une tanière mais moderne) une petite scène entre nos si charmants compagnons.

Le portail de ma résidence ayant quelques défaillances, l'usage de la télécommande ne permet parfois plus son ouverture et il faut alors dans ces cas user d'un petit loquet.

Acte I : « moi mâle, toi femelle »

1/ Une jeune damoiselle n'arrivant pas à ouvrir ledit portail, elle active donc le petit loquet afin de pouvoir entrer son véhicule.

2/ Arrive alors un individu mâle (cela aura une importance comme nous le verrons après)... lequel passe immédiatement un savon à la pauvre petite damoiselle. [Justification de son statut de « sexe fort »], qui proteste en vain puis finit par laisser tomber. La demoiselle s'en va, le la-loi-c'est-moi s'en va... fier.

Acte II : « lutte pour le statut de mâle et de mâle dominant »

3/ Un second véhicule, contenant un jeune couple, arrive 5 minutes plus tard et se trouve confronté au même problème. Le jeune homme sort donc et se dirige vers le fameux loquet.

4/ Arrive alors... (oui oui vous l'avez deviné) la-loi-c'est-moi ! (je le soupçonne d'ailleurs d'être resté non loin, à l'angle d'un bâtiment, prêt à venir mettre de l'ordre dans ce monde décadent). Il recommence donc à gueuler [Tentative d'être reconnu je suppose comme « mâle dominant »] après le jeune, mais nous sommes face à un couple, et donc [pour assurer son statut d'homme devant sa femme] le jeune mâle ne s'en laisse pas conter...Et d'ailleurs sitôt sa compagne partie, le jeune et le vieux discuteront normalement.

5/ Le vieux explique donc au jeune comment-qu'on-fait avec le portail, mais passe... pour un abruti, car évidemment ça ne marche pas ! Il dandine donc en long et en travers, prend son portable (appeler le syndic... à 19 h bonne chance !) et arbore les « postures kéké » (Souvenez-vous... celles du surveillant au bord de la piscine : bien droit dans ses tongs, pieds écartés, bras sur la hanche)... Là c'est la honte... il a beau expliquer et tripatouiller, mais rien n'y fait le portail ne répond toujours pas à la télécommande.

Acte III : « de la relativité du statut dominant / dominé »

6/ Enfin arrive, devant le portail, un 3eme véhicule conduit par un quidam... Celui-ci, voyant la-loi-c'est-moi autour du loquet, se met à... l'engueuler fortement, n'écoutant pas ses explications (qui au final sont bien sûr... les mêmes que celle de la jeune damoiselle, puis du jeune couple). [Le mâle dominant est dominé] et repart la queue entre les jambes ^^.

Conclusion

Une belle scène de vie, de ce beau théatre qu'on nomme l'Humanité...
Et qui a dit que les humains n'étaient pas des animaux ? ^_^

3 commentaires:

  1. lol!
    C'est bien Guizmo continue donc d'observer ce beau théatre de l'"Humanité" et de nous le raconter comme tu le fais, ça nous rappelle plein de scènes déjà vues ou vécues ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne me manquait plus que le pop-corn... comme au cinéma : du suspens, des retournements de situation, et un happy-end...
    Que demander de mieux ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! J'adore ton blog. Félicitation mon ami et bonne journée
    bisous
    Delfine

    RépondreSupprimer